Pour son manoir d’Écully non plus, le patron d’Alila ne paie pas ses factures

Il y a quelques semaines, Mediacités révélait que le promoteur immobilier Hervé Legros s’était fait une spécialité de ne pas payer ses fournisseurs en fin de chantier. Selon nos informations, le PDG applique la même méthode pour la rénovation de son domaine privé, avec gentilhommière et projet de villa luxueuse, dans l'Ouest lyonnais.

Alila-Ecully-1200
Hervé Legros, PDG d’Alila, rénove depuis sept ans un manoir et son domaine à Ecully, près de Lyon. Images : studio Razavi / Twitter @AlilaPromoteur ; montage : N.Barriquand/Mediacités.

Il ne fait décidément pas bon travailler pour Hervé Legros. Qu’on traite avec le PDG d’Alila ou avec le propriétaire du domaine avec petit château où il a élu domicile dans l’Ouest lyonnais… Le 7 février dernier, Mediacités révélait que le promoteur immobilier, qui a fait fortune en bâtissant des logements sociaux pour le compte de bailleurs ou de collectivités locales, avait une fâcheuse tendance à ne pas régler ses factures auprès de ses fournisseurs et sous-traitants. Sa société a été condamnée à plusieurs reprises par la justice pour cela. Mais elle s’en sort en général gagnante en ne réglant qu’une partie des sommes réclamées, au prix parfois de la liquidation de certains prestataires.

Mediacités dévoile désormais qu’Hervé Legros a

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Hugo Coignard