115 kilomètres… C’est la distance que le maire de Toulouse devra peut‐être parcourir pour se rendre au tribunal d’Agen dans quelque temps. La plainte de l’association Anticor le concernant aurait en effet été dépaysée dans la capitale du pruneau, selon une information de nos confères du Canard Enchainé.
Une douzaine de salariés de la mairie de Toulouse au cœur de la campagne 2020 de Jean‐Luc Moudenc
Pour rappel, l’association de lutte contre la corruption a porté plainte contre le maire de Toulouse en juin dernier. Comme Mediacités l’a révélé le 16 juin dernier, une douzaine de collaborateurs de l’édile ont participé à la campagne électorale 2020 pendant leurs heures de travail. Une activité orchestrée par Arnaud Mounier, l’ancien directeur de cabinet de Jean‐Luc Moudenc, en pleine connaissance de cause de ce dernier.
Affaire Moudenc : les preuves de l’implication du maire de Toulouse
À ce stade, la plainte peut encore être classée sans suite par la nouvelle juridiction compétente. La jurisprudence récente plaiderait cependant pour l’ouverture d’une enquête préliminaire.
En juillet dernier, la députée (UDR) du Tarn‐et‐Garonne Brigitte Barèges, ancienne maire d’extrême droite (UDR) de Montauban, a été déclarée inéligible pour un an car deux collaborateurs de son cabinet municipal de l’époque avaient participé à sa campagne électorale des législatives 2024 tout en étant rémunérés par la collectivité. En 2020, le maire de Toulouse Jean‐Luc Moudenc a mobilisé six fois plus de collaborateurs aux frais du contribuable…
Dossier lié
Municipales 2020 : l’affaire Moudenc
7 articles
Aucun commentaire pour l'instant