Derrière la vague verte et la fin de l'ère Gérard Collomb, certaines communes de la métropole de Lyon ont aussi vécu une élection à suspens ou à rebondissements dimanche soir. Tour d'horizon non exhaustif. 
Bron : Jérémie Bréaud met fin à 50 ans de socialisme
Une entaille de plus dans l’ancienne ceinture rose-rouge de l’Est lyonnais. Le candidat Les Républicains Jérémie Bréaud offre un sérieux lot de consolation à une droite fort malmenée lors de ces élections. Avec 51,23% des suffrages, il recueille moins de

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).