Bron, Givors, Saint-Fons, Chassieu : les surprises des municipales

Des bastions socialistes et communistes qui basculent, des figures historiques du système Collomb défaites, une bizarrerie électorale… Mediacités a scruté les résultats inattendus des élections municipales dans la métropole de Lyon.

Bron-Breaud-2
L’hôtel de ville de Bron. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Derrière la vague verte et la fin de l'ère Gérard Collomb, certaines communes de la métropole de Lyon ont aussi vécu une élection à suspens ou à rebondissements dimanche soir. Tour d'horizon non exhaustif. 
Bron : Jérémie Bréaud met fin à 50 ans de socialisme
Une entaille de plus dans l’ancienne ceinture rose-rouge de l’Est lyonnais. Le candidat Les Républicains Jérémie Bréaud offre un sérieux lot de consolation à une droite fort malmenée lors de ces élections. Avec 51,23% des suffrages, il recueille moins de

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Mathieu Périsse