Un écran géant, un sauna, ou encore une salle de sport. Nous ne sommes pas dans un hôtel de luxe, mais bien à l’intérieur d’une colocation géante, installée dans une ancienne maison de maître lilloise. Située à deux pas de la Citadelle, la villa Boileux s’étend sur quatre étages et 375 mètres carrés. Dehors, un jardin avec boulodrome. Dedans, les moulures au plafond côtoient les meubles plus modernes d’un espace fraîchement décoré. Ouverte en décembre 2021, la maison a immédiatement rencontré un vif succès. En tout, 11 chambres sur 12 ont été louées.

Sa créatrice, Juliette Gauchez, a imaginé un logement « clés en main ». Car la maison est aussi équipée d’une home manager, soit d’une personne qui gère tous les petits tracas du quotidien : achat de liquide vaisselle, réparations, organisation de cours de cuisine ou de yoga... Bref, « les avantages de la colocation sans les inconvénients », résume-t-elle.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne la promesse :
« Rétablissement de l’encadrement des loyers dès 2020 »
Voir toutes les promesses