Macron Leaks : les petits arrangements du chef de cabinet de Collomb

Ex-chef de cabinet au Grand Lyon, Jean-Marie Girier retrouve son mentor au ministère de l’Intérieur, après un passage par l’équipe du candidat Macron. Mediacités peut prouver que pendant plusieurs semaines, il cumulait son emploi à la Métropole avec une participation active à la campagne présidentielle.

Women s Forum 2016
Jean-Marie Girier, collaborateur de Gérard Collomb au Grand Lyon fut l’une des chevilles ouvrières de la campagne d’Emmanuel Macron. Crédit : MAXPPP

Leur séparation n’aura donc duré que quelques mois. Gérard Collomb retrouvera au ministère de l’Intérieur celui qui était son chef de cabinet à la Métropole de Lyon jusqu’à l’automne 2016, Jean-Marie Girier, indique le Journal Officiel du 20 mai 2017. Beau parcours pour ce collaborateur politique qui débarque place Beauvau après un intermède pour le moins remarqué parmi l’état-major d’En Marche!. Période pendant laquelle il a cumulé, pendant plusieurs semaines, son emploi à Lyon avec une participation active à la campagne d’Emmanuel Macron. Notre plongée dans les Macron Leaks permet en effet de démontrer que pendant au moins un mois et demi (entre septembre et mi-octobre 2016), Jean-Marie Girier était investi dans l’organisation de la campagne présidentielle tout en étant encore rémunéré à plein temps comme chef de cabinet du président de la Métropole.

Nul doute que Gérard Collomb, premier des Macronistes, a dû adouber . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Adrien Disson