Et deux de plus qui font huit... En quelques jours, la commune du nord de l’agglomération nantaise – bien connue des lecteurs de Mediacités suite à nos révélations successives depuis près de dix-huit mois  (lire plus bas)– a enregistré la défection de deux nouveaux adjoints au maire. Mercredi dans la soirée, Pascal Lavéant, adjoint multi casquettes chargé de l'administration générale, des ressources, du sport, de la vie locale et associative, et de la  communication annonce à Presse-Océan avoir présenté sa démission au maire, Alain Royer, suite à une énième réunion de crise au sein de la majorité.

Cette dernière avait été organisée en réaction à la démission fracassante deux jours plus tôt d'un autre membre de l'équipe municipale, Jérôme Amiaud. Simple conseiller municipal, ce dernier avait été promu adjoint « à la participation citoyenne, à la transition écologique et au développement durable » en octobre dernier, à la faveur d’une première vague de démissions au sein du conseil municipal. Entre-temps, l’adjointe chargée de « l’administration générale » de la commune, Florence Cabresin, a elle aussi

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois