ENQUÊTE

Abdul Djouhri, la mégalomanie du « Zulu king » toulousain

Toulouse Après son revirement politique en faveur de Jean-Luc Moudenc entre les deux tours des municipales, cette figure du breakdance pousse son avantage. Il réclame ni plus ni moins que 92 000 euros de salaire à la mairie et 300 000 euros de subvention pour son association afin de piloter les cultures urbaines à Toulouse.

Le RN recycle un militant identitaire au conseil régional d’Occitanie

Toulouse Le groupe régional du Rassemblement national a embauché en septembre une figure des identitaires toulousains. Une décision à rebours de la "dédiabolisation" affichée par le parti, mais en cohérence avec les liens étroits qui existent entre le RN et les franges les plus radicales de l'extrême-droite.

CHU de Toulouse : quatre ouvriers exposés à l’amiante… sans le savoir !

Toulouse Depuis 2015, la direction du CHU de Toulouse se fait régulièrement rappeler à l’ordre pour ses manquements répétés à la réglementation sur l’amiante. En vain. La preuve, en juillet dernier avec ce chantier sur lequel des ouvriers sont intervenus pour démolir une cloison amiantée, sans que personne ne les prévienne.

Au CHU de Toulouse, des soignants positifs au Covid obligés de travailler

Toulouse Selon des témoignages recueillis par Mediacités, des soignants de l’hôpital de Rangueil ont été amenés à travailler alors qu’ils étaient contaminés par le Covid 19. Des cas, encore marginaux, qui consternent les syndicats et gênent la direction du CHU de Toulouse, car ceux-ci pourraient se multiplier en cas de pic épidémique.

Hip-hop, le retour en grâce d’Abdul Djouhri

Toulouse Il vient de recevoir une subvention municipale de 70 000 euros pour son Centre d’art chorégraphique des danses urbaines. L'association de cette figure du breakdance, ex-colistier de Nadia Pellefigue au premier tour puis soutien de Jean-Luc Moudenc au second, rencontrait pourtant des difficultés financières depuis des années. Premier volet de notre enquête sur Abdul Djouhri.

Aéronautique : le plan social d’Alten Sud-Ouest qui ne dit pas son nom

Toulouse Alten Sud-Ouest subit de plein fouet la baisse de production d'Airbus qui a mis fin à la plupart des missions d'ingénieurs en cours, dans le contexte de la crise liée au coronavirus. Licenciements et démissions se succèdent depuis le printemps au sein de l'entreprise qui a perdu 205 emplois sur 2100, sans assumer, jusqu'à présent, ce dégraissage.

Logement très social : le bailleur Soliha 31 dans la panade

Toulouse Cette structure, chargée de loger les personnes en grande difficulté, accuse un déficit de près d'1 million d'euros en 2019. Une situation qui la contraint à réduire la voilure à un moment où ses bénéficiaires sont fragilisés par la crise sanitaire.

Un haut fonctionnaire des impôts de Haute-Garonne suspecté de corruption

Toulouse Une enquête préliminaire a été ouverte en janvier 2019 pour « corruption, concussion, prise illégale d’intérêts et violation du secret professionnel » à l’encontre d’un haut fonctionnaire départemental des impôts. Proche du milieu de la restauration à Toulouse, il est suspecté d’avoir averti un chef d’entreprise toulousain de l’imminence d’un contrôle fiscal.

Après un été sanglant, le grand désarroi des habitants des Izards à Toulouse

Toulouse Les Izards, petit quartier au nord de Toulouse, est en proie à des règlements de comptes meurtriers liés au trafic de stupéfiants. Face à l'efficacité très relative de la réponse policière, habitants et acteurs du quartier tentent d'organiser une riposte sociale. Non sans mal.

La plainte pour « complicité de crimes contre l’humanité » qui plane sur le...

Toulouse Michel Pébereau, président de la fondation Jean-Jacques Laffont - Toulouse School of Economics, pourrait être prochainement inquiété par une plainte déposée contre BNP-Paribas pour son soutien au régime de l'ancien dictateur soudanais. Une procédure gênante pour la TSE, qui tente de minimiser le rôle de l'éminent banquier dans son organisation
×