ENQUÊTE

Sans surprise, Georges Méric se maintient à la tête du conseil départemental de Haute-Garonne

Toulouse Avec 46 sièges sur 54 la liste d'union de la gauche "Haute-Garonne en commun" menée par Georges Méric a largement dominé le second tour des élections départementales, au détriment d'une opposition qui se partagera huit sièges au conseil départemental pour les six années à venir.

L’audit qui dézingue la réorganisation des centres socio-culturels de Toulouse

Toulouse Une réorganisation mal accompagnée en 2018 a engendré de nombreux arrêts maladie et de la souffrance au travail pour les 300 agents de la direction de l’animation socio-culturelle de Toulouse. Trois ans plus tard, un audit vient confirmer l’étendue des dégâts. Mediacités y a eu accès en exclusivité.

Muret, championne des subventions départementales en Haute-Garonne

Toulouse L'analyse des subventions attribuées par le Conseil départemental aux communes les plus peuplés de Haute-Garonne montre de grandes disparités. Explications.

Régionales 2021 : Carole Delga la conquérante

Toulouse En position de force après ses bons résultats au premier tour, la présidente sortante du conseil régional d'Occitanie ne laisse aucune marge de manœuvre aux écologistes dans les négociations d'entre-deux-tours.

Les révélations de #MusicToo déclenchent enfin une prise de conscience chez Jerkov Musiques

Toulouse Les violences psychologiques causées par les comportements d’un ancien agent de Jerkov Musiques ne sont pas les premières auxquelles l’association est confrontée. Face à l’ampleur de la situation, les dirigeants de cette structure toulousaine annoncent tardivement des mesures.

La vague #MeToo rattrape le milieu musical toulousain

Toulouse Un ancien collaborateur de Jerkov Musiques, à Toulouse, est accusé par plusieurs jeunes femmes d’avoir eu des comportements toxiques dans un cadre professionnel. L’agent d’artistes aurait abusé de sa position pour tenter d’obtenir des faveurs d'une chanteuse, d'une collègue et de jeunes stagiaire et bénévole.

Handicap : l’association Carpe Diem accusée de délaisser ses résidents

Toulouse Hébergés dans des résidences mutualisées, plusieurs personnes lourdement handicapées accusent l'association Carpe Diem de ne pas les accompagner autant qu'elle le devrait. Face aux critiques, la direction défend une méthode censée être « plus souple » et assure que son fonctionnement est très contrôlé.

Ces patrons qui murmurent à l’oreille de Carole Delga

Toulouse Au-delà des têtes d’affiches issues de la société civile recrutées sur sa liste, Carole Delga consulte régulièrement plusieurs personnalités « de la vraie vie ». Parmi elles, quelques sportifs, un duo de médecins et de nombreux patrons.

Régionales en Occitanie : les « hommes forts » de la Présidente

Toulouse Sur qui Carole Delga s'appuie-t-elle pour organiser et mener sa campagne électorale ? À quelques semaines de l'élection régionale, qui se déroulera les 20 et 27 juin prochains, Mediacités plonge dans les rouages de l'équipe très masculine de la présidente socialiste sortante de la Région Occitanie.

Djillali Lahiani, l’atout écorné de Jean-Luc Moudenc dans les quartiers populaires

Toulouse Homme de réseaux à l'aisance financière intrigante, Djillali Lahiani est élu municipal depuis 1995. Ce pivot de Jean-Luc Moudenc dans certains quartiers populaires de Toulouse voit aujourd'hui sa crédibilité fragilisée auprès d'acteurs lassés par sa méthode et ses promesses non tenues.
×