ENQUÊTE

France 3 Occitanie a‑t‐il relayé un faux témoignage d’infirmière ?

Toulouse Selon France 3 Occitanie, un homme de 48 ans serait décédé du Covid-19 dans un établissement de santé toulousain quelques jours après la mise en place du confinement. Basée sur le témoignage anonyme d’une infirmière publié sur Twitter, l'information a été démentie par l'ARS. En interne, le Syndicat national des journalistes de France 3 évoque quant à lui un « dérapage navrant ». Contre-enquête.

Au CHU de Toulouse, 1000 personnels soignants sur le pied de guerre avant le...

Toulouse Selon le chef du service des maladies infectieuses et tropicales, l'hôpital pourrait être saturé au delà de 350 à 400 patients en réanimation. Le plus haut de l'épidémie est attendu pour courant avril en Occitanie.

Dans la dernière ligne droite, les promesses de Jean‐Luc Moudenc aux Toulousains du 3e...

Toulouse Quelques jours avant le vote, Jean-Luc Moudenc a envoyé un courrier à certains électeurs alignant les promesses destinées aux Toulousains du 3e âge. Une missive qui a interpellé certains lecteurs de Mediacités.

Nouveau micmac politico‐immobilier à Cugnaux

Toulouse Avant de devenir adjoint, François Jacques s'est opposé à un projet d'hôtel-restaurant-bowling situé près de son domicile, et aurait cherché à négocier financièrement l'abandon de son recours. En 2014, la nouvelle majorité a bloqué le projet... quitte à devoir indemniser lourdement le promoteur. Récit.

Colomiers : la brigade financière s’intéresse à l’organisme HLM Altéal

Toulouse En octobre, Altéal - ex Colomiers Habitat - a reçu la visite de la brigade financière, comme Mediacités est en mesure de le révéler. La structure attise les suspicions de favoritisme dans l'attribution des logements et des marchés publics. Mediacités s'est penché sur le fonctionnement de cet outil très politique et fortement critiqué.

Municipales 2020 : Les CSP+ écrasent les listes toulousaines au détriment des employés et des...

Toulouse Mediacités a passé en revue l'appartenance sociale de l'ensemble des 560 candidats des huit principales listes municipales toulousaines. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont archi-dominants et privent d'accès au Capitole les employés et ouvriers.

Violences sexuelles : l’université radie deux profs, la justice les blanchit

Toulouse Deux enseignants de la faculté Jean-Jaurès de Toulouse ont été radiés pour des faits qualifiés de harcèlement sexuel et moral. Mais la décision de la justice de classer sans suite passe mal auprès des étudiantes et enseignantes qui ont porté le dossier.

Hémorragie de militants à Génération.s Toulouse

Toulouse Le lancement tardif de la liste de Pierre Cohen n'a pas fait que des heureux au sein de Génération.s. Regrettant l'appropriation du groupe local par l'ancien maire de Toulouse, une trentaine de militants a quitté la formation hamoniste pour rejoindre Archipel Citoyen et Une.

Les appétits contrariés du RN en Haute‐Garonne

Toulouse Le Rassemblement National entend renforcer sa présence dans la région toulousaine en plaçant quelques élus au Capitole et en grappillant une ou deux communes. Mais le raté de Muret, où le parti d'extrême-droite n'aura pas de candidat malgré un important potentiel électoral, le renvoie à ses faiblesses : luttes intestines, troupes dégarnies et absence d'ancrage local.

Toulouse : les arbres introuvables de Jean‐Luc Moudenc

Toulouse Alors que les propositions pour verdir la ville rose fleurissent de façon spectaculaire en cette veille de printemps électoral, une bataille des chiffres fait rage sur le bilan du maire en matière de plantation d'arbres. Jean-Luc Moudenc en revendique 18 000 depuis 2014, mais peine à apporter la preuve.
×