Trois nouveaux collaborateurs du cabinet du maire de Toulouse vont faire leurs valises. Le 19 novembre dernier, Clémence Serlooten et Cécile Génot ont été annoncées sur le départ lors d’une réunion de la majorité municipale. Cheffe de cabinet depuis avril 2020, Clémence Serlooten va rejoindre la direction des Sports de la ville de Toulouse dans les prochaines semaines. Arrivée en décembre 2020 au cabinet où elle était en charge de la « ville durable », Cécile Genot va quant à elle rejoindre une administration d’État à Paris. Selon nos informations, Yohan Peixoto, assistant du directeur de cabinet Arnaud Mounier, va lui aussi mettre un terme à sa mission. Il devrait être réaffecté, début mars, au sein de l’administration municipale.

Ajoutés aux sept autres départs enregistrés depuis la réélection de Jean-Luc Moudenc en juin 2020, cela porterait donc à dix le nombre de collaborateurs de cabinet mettant prématurément un terme à leur contrat en moins d’un an et demi. Un record ! Pour rappel, au moins 17 personnes avaient déjà quitté le cabinet de Jean-Luc Moudenc entre 2015 (année de la nomination d’Arnaud Mounier à sa tête) et juin 2020.
Un cabinet plus instable à Toulouse qu'ailleurs
Interrogé sur ce renouvellement important en amont de notre précédente enquête sur les tensions dans son cabinet, Jean-Luc Moudenc nous avait assuré que ce turnover était « semblable à celui des autres cabinets de très grandes villes ». Une affirmation erronée au vu la situation dans les grandes métropoles fran . . .

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois