L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 09/12/2020
Partager
Le gouvernement a déposé officiellement, le 2 octobre, la candidature de Toulouse pour accueillir le 3e site du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme. Le CEPMMT siège actuellement à Reading, au Royaume-Uni et accueille entre 150 et 250 experts. Il doit déménager en fin d'année du fait de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

Malheureusement pour la candidature toulousaine, c'est finalement Bonn, en Allemagne, qui a été choisie à l'issue d'un vote, le 9 décembre, par le conseil du CEPMMT. D'après la préfecture de Haute-Garonne, Toulouse n'a pas démérité puisque son dossier aurait obtenu « la première place sur le critère de la qualité scientifique et de l’environnement social ».

 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes