Lyon vue du ciel : à Décines, la naissance « d’OL Land »

1 – 2018 illustration OL
L’enceinte du grand stade de l’OL en juin 2018. Image Google Earth.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Par Arthur Bamas

[2/5] Pendant tout l’été, Mediacités brosse le portrait de l’agglomération lyonnaise depuis l’espace. Que racontent les images aériennes - et souvent spectaculaires - sur l’évolution de nos villes, de nos déplacements, de nos modes de vie ? Pour le deuxième volet de notre série, direction Décines et « la vallée » façonnée par Jean-Michel Aulas.

Une tache blanche en forme de « O ». Petite, certes, mais parfaitement distincte. À trente kilomètres du sol, le grand stade de l'Olympique lyonnais (OL) est une des seules constructions de toute la métropole, si ce n’est la seule, qu’on identifie du premier coup d’œil sur les images satellites [voir la photo ci-dessous]. Plus à

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment