Nouveaux tramways, reconnaissance faciale, réfugiés afghans à Lyon… Le récap’ de l’été 2021

La région Auvergne-Rhône-Alpes promet la reconnaissance faciale dans les TER ; le retour à Damas d'Andréa Kotarac ; jeunes migrants de nouveau à la rue dans le Grand Lyon ; bisbilles à rebondissements autour d'un immeuble du 6e arrondissement... Mediacités Lyon passe en revue les infos que vous avez manquées.

illustRecap
Le président du Grand Lyon, Bruno Bernard ; le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; un tramway de la ligne T7. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Pour vous le mot vacances rime avec déconnexion ? Vous avez passé ces dernières semaines avec la radio éteinte, votre ordinateur au fond d’un tiroir et les réseaux sociaux en sourdine ? Cet article vous est destiné ! Alors que sonne (déjà) la rentrée ce lundi 30 août, l’équipe de Mediacités Lyon vous résume les infos estivales qu’il ne fallait pas louper.
1. Laurent Wauquiez : l'été sécuritaire
On l’avait quitté au début de l’été gonflé à bloc, prêt à en découdre avec les autres ténors de la droite pour la présidentielle, après sa réélection triomphale - sur fond d’abstention tout aussi triomphale - à la tête d’Auvergne-Rhône-Alpes. On le retrouve, fin août,

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Nicolas Barriquand, Mathieu Périsse et Arthur Bamas