Vous avez passé ces dernières semaines la radio éteinte, votre ordinateur au fond d’un tiroir et les réseaux sociaux en sourdine ? Cet article vous est destiné ! En cette semaine de rentrée, Mediacités Nantes vous résume les infos estivales qu’il ne fallait pas louper.
Le sale été de Gilles Bourdouleix
Début juillet, Mediacités annonçait l’ouverture par le procureur de la République d’Angers d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics et concussion visant le maire (divers droite) de Cholet et ses adjoints, dont la nouvelle présidente du conseil général du Maine-et-Loire, Florence Dabin (lire notre enquête). Comme nous l’expliquions alors,

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Benjamin Peyrel
Co-fondateur de Mediacités et rédacteur en chef de son édition nantaise. Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai débuté au quotidien La Croix et suis passé par différentes rédactions avant de rejoindre L’Express et d'écumer préfectures et sous-préfectures pendant dix ans. Je m’intéresse notamment aujourd’hui aux montagnes de données que les collectivités comme les citoyens produisent quotidiennement et aux moyens de les utiliser pour faire avancer le débat public.
Voir ma déclaration d’intérêts