Derrière le haut portail bleu dressé face à l'un des bras de la Loire, l'activité aurait dû cesser. À partir du 17 mars, le confinement suspendait tous les événements prévus dans les Ateliers Magellan, friche d'un ancien chantier naval que la métropole de Nantes a mis à disposition du Bureau d'études spatiales (BES), un collectif de création artistique. Pourtant, ces mètres carrés ne sont pas restés vides. Car dès le début du confinement, à quelques centaines de mètres de là, au local de L'Autre Cantine, c'était le branle-bas de combat.              

Depuis sa création à l'été 2018, l’association cuisine et distribue environ 350 repas par jour à des personnes migrantes ou sans abri, relogées ici ou là, vivant à la rue ou dans des squats. Pas question pour elle de s'interrompre. Or après avoir dû fermer en urgence, de nombreux restaurateurs et producteurs se . . .

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Avatar de Mathilde Doiezie
Journaliste depuis 2015, je viens des Mauges et travaille à temps partiel pour Brief.me. J’ai également collaboré, entre autres, avec Reporterre, We Demain, Kaizen Magazine, Le Figaro Culture, Le Point, Usbek & Rica, Le Journal du Grand Paris, L'Imparfaite... À côté, je produis également le podcast "Du côté des autrices" pour mettre en valeur des femmes dont les œuvres littéraires ont été invisibilisées et je suis également secrétaire générale adjointe de l'association Prenons la Une, qui milite pour une meilleure représentation des femmes dans les médias et l'égalité femmes-hommes dans les rédactions.