Derrière le haut portail bleu dressé face à l’un des bras de la Loire, l’activité aurait dû cesser. À partir du 17 mars, le confinement suspendait tous les événements prévus dans les Ateliers Magellan, friche d’un ancien chantier naval que la métropole de Nantes a mis à disposition du Bureau d’études spatiales (BES), un collectif de création artistique. Pourtant, ces mètres carrés ne sont pas restés vides. Car dès le début du confinement, à quelques centaines de mètres de là, au local de L’Autre Cantine, c’était le branle‐bas de combat.
Depuis sa création à l’été 2018, l’association cuisine et distribue environ 350 repas par jour à des personnes migrantes ou sans abri, relogées ici ou là, vivant à la rue ou dans des squats. Pas question pour elle de s’interrompre. Or après avoir dû fermer en urgence, de nombreux restaurateurs et producteurs se …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment