Au parc de Miribel Jonage, les dents du lac

Presse_4_Miribel – Copie (2)

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Twister

Mordant (c'est le cas de l'écrire cette fois-ci…), décalé et toujours drôle. La dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette semaine : nos révélations sur les remous liés à la gestion du Grand Parc de Miribel Jonage.

Presse_4_Miribel

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Mais qu’est‐ce qui cloche à Miribel Jonage ? Le 1er avril dernier, une enquête de Mediacités révélait les turbulences que traverse le Grand Parc – 2200 hectares de lacs, forêts et prairies – où se pressent les Lyonnais dès les beaux jours. On y découvrait une situation financière plus que tendue, des tensions entre le propriétaire du parc et son gestionnaire « qui dépassent l’entendement », selon un élu qui siège dans l’une des structures, un ex‐vice‐président du Grand Lyon recruté au syndicat de Miribel Jonage puis viré, et de sérieux questionnements loin d’être tranchés sur le devenir de ce site naturel.

Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.

Finances en berne et bisbilles de gouvernance : le Grand Parc de Miribel Jonage en eaux troubles

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre nouvelle – et talentueuse – dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram

Votre soutien a de l’impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant