Mordant, décalé et toujours drôle. Chaque semaine, la dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette fois-ci : notre article « Veracités » (la rubrique fact-checking de notre journal) sur l'aspiration de Jean-Michel Aulas à rester vice-président de la Fédération française de football en cas de victoire à l'élection municipale.
(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)
Jean‐Michel Aulas a prévenu les Lyonnais : s’il devient leur prochain maire, il n’abandonnera pas son mandat de vice‐président de la Fédération française de football (FFF). Mais peut‐on rester numéro 2 de la plus importante fédération sportive du pays tout en dirigeant la troisième ville de France ? C’est la question que nous a posée un lecteur de Mediacités la semaine dernière dans notre rubrique Veracités, à laquelle nous avons répondu par un article détaillé.
Si, juridiquement et sous certaines conditions, rien ne fait obstacle au cumul auquel aspire l’ancien patron de l’Olympique lyonnais – celui‐ci a saisi la cellule déontologique de la FFF en septembre dernier pour s’en assurer -, cette perspective pose un certain nombre de questions. En termes d’images pour la fédération, de conflit d’intérêts – terrain miné pour l’homme d’affaires qu’est « JMA » – et tout simplement de disponibilité. La vice‐présidence déléguée de la FFF n’est pas un titre honorifique mais relève bien d’une « fonction opérationnelle » selon… Jean‐Michel Aulas lui‐même, dans une archive vidéo exhumée par Mediacités.
Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.
Chaque semaine, Twister pose son regard sur un article précédemment publié dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram.
					
      
Aucun commentaire pour l'instant