Mordant, décalé et toujours drôle. Chaque semaine, la dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette fois-ci : notre portrait de la candidate insoumise Anaïs Belouassa-Cherifi à la mairie de Lyon.
(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)
« ABC » contre « JMA » ? Le 6 novembre dernier, la députée insoumise Anaïs Belouassa‐Cherifi est entrée en campagne en ciblant l’homme d’affaires Jean‐Michel Aulas, candidat de la droite et des macronistes à la mairie de Lyon. Au risque, pour les écologistes, de s’inviter dans le duel annoncé entre Grégory Doucet et l’ex‐patron de l’Olympique lyonnais ? Pour le moment, dans le camp du maire sortant, à défaut d’avoir réussi à forger une union de la gauche pour le premier tour, on philosophe (« C’est la vie démocratique… ») et on croise les doigts : La France insoumise et sa championne se rallieront entre les deux tours.
Sauf que… Comme Mediacités vous l’a raconté la semaine dernière dans un portrait au long cours d’Anaïs Belouassa‐Cherifi, la trentenaire n’a pas l’intention de s’en tenir à une candidature de témoignage. Porté par ses bons scores aux derniers scrutins dans les urnes lyonnaises (17,2 % aux élections européennes de 2024), le parti de Jean‐Luc Mélenchon revendique son droit à l’autonomie, alors même qu’il a participé à la majorité sortante. Et même un peu plus ? « On peut inverser le rapport de force à gauche », soutient, en forme de défi, Anaïs Belouassa‐Cherifi dans notre article.
Retrouvez ci‐dessous le portrait qui a inspiré Twister.
Chaque semaine, Twister pose son regard sur un article précédemment publié dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram.

Aucun commentaire pour l'instant