Les élus de Saint-Fons ont-ils voté une délibération « sur mesure » pour les petits-enfants du maire ?

maitriseopera
La Maîtrise de l’opéra de Lyon. Image : capture d’écran vidéo opera-lyon.com.

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Mathieu Périsse

L’opposition municipale s’offusque d’une délibération qui permet le remboursement d’une partie des frais de cantine scolaire des élèves de la Maîtrise de l’opéra de Lyon, où sont passés les enfants d'un adjoint, gendre du maire.

Question de l’opposition de Saint-Fons, reformulée par Mediacités : « Les élus de Saint-Fons ont-ils voté une délibération "sur mesure" pour les petits-enfants du maire ? »

Une fausse note dans la partition municipale ? Depuis plusieurs mois, les élus d'opposition de Saint-Fons s’interrogent sur une délibération votée le 27 mai 2021. Ce texte prévoit une prise en charge financière par la mairie des frais de cantine des enfants inscrits à la Maîtrise de l’opéra de Lyon, un prestigieux chœur de haut niveau, que fréquenteraient selon eux les petits-enfants du maire Christian Duchêne. L’opposition estime que des élus de la majorité étaient en situation de conflit d'intérêts en

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment