François Hollande et Gérard Allard, lors de la remise de la médaille de chevalier des Arts et des Lettres au maire de Rezé / Capture d'écran vidéo mairie de Rezé

Le maire de Rezé a-t-il remboursé sa remise de médaille des Arts et Lettres ?

Le 14 novembre dernier, Mediacités annonçait le lancement d'une nouvelle rubrique, dans le cadre de sa couverture des élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochain. Son nom (que vous, lecteurs, avez trouvé) est simple : Veracités. Son principe l'est plus encore : vous posez une question et la rédaction - dans la mesure du possible - y répond.

 

 

Cher Jean,

Le 15 novembre dernier, suite à une enquête sur les dépenses de voyages des élus nantais, vous nous interrogiez sur les frais de leurs homologues de Rezé et notamment sur ceux engagés par la commune pour la remise d'une médaille à Gérard Allard, son maire. Nous avons un peu reformulé votre question et voici les éléments que nous sommes en mesure de vous apporter.

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Thibault Dumas
Franco-américain, je suis journaliste professionnel à Nantes depuis plus de dix ans, en radio puis en presse écrite, comme pigiste désormais. Je collabore avec Mediacités, édition nantaise, depuis la préparation de son lancement, en 2017. Je n'ai pas de spécialité en tant que telle mais j'enquête plutôt (seul ou en équipe) sur les montages fiscaux (Waldemar Kita, FC Nantes, Manitou, etc), la politique sous toutes ses formes, le social (Le Confluent, Centrale Nantes, Beaux-Arts de Nantes, etc) et un peu d'écologie (déchets, éoliennes de Nozay, etc). Pour me contacter : thibault.dumas@mediacites.fr.

Posez-nous vos questions


Les dernières réponses de Veracités