Wilfried Van Liempd (au centre), directeur de campagne d'Eléonore Revel (à gauche à l'arrière-plan), candidate RN aux municipales à Nantes. Octobre 2017 / Capture du compte twitter du RN 44

L’embarrassant directeur de campagne d’Éléonore Revel, candidate Rassemblement National à Nantes

Question de Frédérique sur Veracités : Un tweet souligne des liens entre le RN à Nantes et des groupuscules d’extrême droite aux actions violentes. Qu’en est-il réellement et qui est le directeur de campagne d’Eléonore Revel, Wilfried Van Liempd qui semble impliqué ?

Bonjour,

Publié le 24 février dernier, la série de tweets que vous mentionnez évoque effectivement des liens entre la liste d’Éléonore Revel et un groupuscule aux actions violentes, nommé « Arsouille Naoned ». Se présentant comme un « Independent Open-Source Investigator » spécialisé sur l’extrême droite, soit un enquêteur utilisant des données en libre-accès sur Internet, Sébastien - @primeralinea sur le réseau social – s’est appuyé sur des vidéos et des photographies de manifestations pro et anti-PMA ayant eu lieu devant la préfecture de Loire-Atlantique, le 1er décembre dernier. Pour rappel, ce jour-là, la situation dégénère entre les deux camps et une militante LGBTQ est agressée physiquement et légèrement bléssée selon Ouest France.

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Posez-nous vos questions


Les dernières réponses de Veracités