A Castanet-Tolosan, des embauches qui fleurent bon la prise illégale d’intérêts

mairie castanet
Illustrations Jean-Paul Van der Elst

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Caroline Carissoni

Arnaud Lafon, l'ancien maire de Castanet-Tolosan, a été recruté par le bailleur social Cité Jardins, tandis que son ancien responsable de l'urbanisme a rejoint le promoteur immobilier Angelotti. Des embauches qui interrogent puisque ces deux acteurs sont largement impliqués dans la ZAC Lauragais lancée par l'ancien maire. Nos réponses à notre lectrice.

Question d'Aurélie : « L’ancien maire de Castanet-Tolosan Arnaud Lafon travaille depuis l’été 2020 pour le bailleur Cité Jardins qui possède 7 ha sur la ZAC attribuée par l’ancienne majorité à un groupement conduit par Angelotti. Par Ailleurs, l’ancien responsable à l’urbanisme et responsable de la ZAC est devenu directeur de programmes chez Angelotti. Cela ne relève-t-il pas de la prise illégale d’intérêts ? »

Notre lectrice Aurélie* fait référence au dossier

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment