Ligne aérienne Le Puy‐Orly : les places de l’argent public

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Twister

Mordant, décalé et toujours drôle. Chaque semaine, la dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette fois-ci : nos révélations sur la rallonge financière accordée par la région Auvergne-Rhône-Alpes à la ligne aérienne entre Paris Orly et Le Puy-en-Velay, fief d'un certain Laurent Wauquiez.

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Ce n’était encore pas assez… Après avoir doublé son financement de la ligne aérienne entre Le Puy‐en‐Velay et l’aéroport d’Orly pour le porter à 1 million d’euros – comme l’avait révélé Mediacités en avril dernier – la région Auvergne‐Rhône‐Alpes vient d’accorder une rallonge de 200 000 euros à cette liaison ultra déficitaire, comme vous avez pu le découvrir dans nos pages la semaine dernière. 

Problème, du point de vue des contribuables : les vols entre la capitale et la préfecture de Haute‐Loire, terre électorale de l’ancien président de la Région Laurent Wauquiez, ne comptaient, l’an passé, que 5 passagers en moyenne pour des « coucous » pouvant en transporter 19. Dans un rapport de 2022, la Chambre régionale des comptes préconisait simplement de mettre fin à cette liaison commerciale et à sa gabegie d’argent public.

Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.

Nouveau chèque de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes pour la ligne aérienne du fief de Laurent Wauquiez

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur un article précédemment publié dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram.

Votre soutien a de l’impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant

1 / ?