En 2020, Martine Aubry s'est engagée à proposer 100% de produits bio et locaux dans les cantines scolaires d'ici 2026 © SIMON DAVAL / MAXPPP

Au conseil municipal de Lille, passe d’armes autour du bio dans les cantines

La municipalité de Lille atteindra-t-elle son objectif de 100% de produits bio ou locaux dans les cantines scolaires d’ici 2026, comme promis par Martine Aubry pendant sa campagne ? Rien n’est moins sûr, à en croire Maël Guiziou. Au cours du dernier conseil municipal de Lille, vendredi 10 décembre, l’élu du groupe Lille Verte (EELV) a pointé un « greenwashing de l’agriculture intensive » et dénoncé une « opération d’enfumage » au moment du vote d’une délibération concernant le renouvellement des marchés publics d’approvisionnement en fruits et légumes pour la restauration collective.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne la promesse :
« 100% de produits bio et locaux dans les crèches et les écoles d’ici 2026 »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

7 000 personnes ont tenté de traverser la Manche depuis le début de l’année 2022

Depuis janvier 2022, 7 000 personnes ont tenté de rejoindre le Royaume-Uni clandestinement. C'est trois fois plus que l'année passée à la même période.

Un couple de Lillois condamné pour leur activité de marchands de sommeil

Un couple de Lillois a été condamné, le 25 avril dernier, à respectivement un an ferme et six mois de prison avec sursis pour avoir loué des appartements dans un immeuble insalubre.