Quai du métro à la station Bellecour. Photo : NB/Mediacités.

Transports en commun : le Sytral de Bruno Bernard prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros

Le programme des écologistes promettait un plan à 3 milliards d’euros. Puis Bruno Bernard avait nuancé ses ambitions entre « 2,5 et 3 milliards d’euros » lors de son installation à la présidence du Sytral, le syndicat des transports en commun de l'agglomération lyonnaise. Ce sera finalement 2,55 milliards d’euros qui seront investis, au cours du mandat, dans les réseaux de bus, de tramway, de métro et… de télécabines. Ainsi en ont décidé les nouveaux élus du Sytral ce jeudi 17 décembre.

Au programme d’ici à 2026, quatre

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Cet article concerne les promesses :
« Bus à liaison rapide entre Part-Dieu et Chassieu, et entre Saint-Priest et Mions » « Développer des télécabines » « Développer le métro E » « Prolonger le métro D jusqu’à Vaise Industrie » « Prolonger le métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval » « Investir 3 milliards d’euros dans le développement des transports en commun »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

En pleine crise sanitaire, le laboratoire Sanofi déshabille sa branche recherche

Le géant français de l'industrie pharmaceutique, dont le siège est basé à Lyon, a annoncé la suppression de 400 postes. Un timing catastrophique pour Sanofi, déjà pointé du doigt pour son retard sur le développement d'un vaccin contre le Covid-19.

Élections régionales : le faux suspense Vallaud-Belkacem

L’ancienne ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem entretient - mais de moins en moins - le doute sur sa candidature aux régionales face à Laurent Wauquiez.