Transports en commun : le Sytral de Bruno Bernard prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros

IMG_8411
Quai du métro à la station Bellecour. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Le syndicat des transports en commun de l'agglomération lyonnaise a voté son plan de mandat. Au programme : des nouveaux tramways, des extensions de métro et - nouveauté - des télécabines.

Le programme des écologistes promettait un plan à 3 milliards d’euros. Puis Bruno Bernard avait nuancé ses ambitions entre « 2,5 et 3 milliards d’euros » lors de son installation à la présidence du Sytral, le syndicat des transports en commun de l’agglomération lyonnaise. Ce sera finalement 2,55 milliards d’euros qui seront investis, au cours du mandat, dans les réseaux de bus, de tramway, de métro et… de télécabines. Ainsi en ont décidé les nouveaux élus du Sytral ce jeudi 17 décembre.

Au programme d’ici à 2026, quatre 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Notre survie dépendra de vous

Un journal local, sans pub, qui enquête chaque semaine sur les pouvoirs locaux en toute indépendance. Voilà ce que propose Mediacités. Voilà ce que vous pouvez sauver en prenant ce [contre] pouvoir. Abonnez‐vous aujourd’hui, et faites la différence. 

Notre survie dépend de vous

Un journal local, sans pub, qui enquête chaque semaine sur les pouvoirs locaux en toute indépendance. Voilà ce que propose Mediacités. Voilà ce que vous pouvez sauver en prenant ce [contre] pouvoir. Abonnez‐vous aujourd’hui, et faites la différence.
Je m’abonne

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je soutiens un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement

Cet article concerne les promesses : 
Voir toutes les promesses de vos élus