Quai du métro à la station Bellecour. Photo : NB/Mediacités.

Transports en commun : le Sytral de Bruno Bernard prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros

Le programme des écologistes promettait un plan à 3 milliards d’euros. Puis Bruno Bernard avait nuancé ses ambitions entre « 2,5 et 3 milliards d’euros » lors de son installation à la présidence du Sytral, le syndicat des transports en commun de l'agglomération lyonnaise. Ce sera finalement 2,55 milliards d’euros qui seront investis, au cours du mandat, dans les réseaux de bus, de tramway, de métro et… de télécabines. Ainsi en ont décidé les nouveaux élus du Sytral ce jeudi 17 décembre.

Au programme d’ici à 2026, quatre

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Cet article concerne les promesses :
« Bus à liaison rapide entre Part-Dieu et Chassieu, et entre Saint-Priest et Mions » « Développer des télécabines » « Développer le métro E » « Prolonger le métro D jusqu’à Vaise Industrie » « Prolonger le métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval » « Investir 3 milliards d’euros dans le développement des transports en commun »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…

La région de Laurent Wauquiez commande de la com’ sur mesure à Bernard de La Villardière

Neo, média fondé par le présentateur historique de M6, réalisera une série de vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, « contribuant à valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes ».