Transports en commun : le Sytral de Bruno Bernard prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros

IMG_8411
Quai du métro à la station Bellecour. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Nicolas Barriquand

Le syndicat des transports en commun de l'agglomération lyonnaise a voté son plan de mandat. Au programme : des nouveaux tramways, des extensions de métro et - nouveauté - des télécabines.

Le programme des écologistes promettait un plan à 3 milliards d’euros. Puis Bruno Bernard avait nuancé ses ambitions entre « 2,5 et 3 milliards d’euros » lors de son installation à la présidence du Sytral, le syndicat des transports en commun de l'agglomération lyonnaise. Ce sera finalement 2,55 milliards d’euros qui seront investis, au cours du mandat, dans les réseaux de bus, de tramway, de métro et… de télécabines. Ainsi en ont décidé les nouveaux élus du Sytral ce jeudi 17 décembre.

Au programme d’ici à 2026, quatre

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment