Transports en commun, GL Events et eau potable au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

Metropole-de-Lyon
Le siège de la Métropole de Lyon, dans le 3e arrondissement de Lyon. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Nicolas Barriquand

Mediacités publie les plus de 130 projets de délibération qui seront soumis au vote des conseillers métropolitains du Grand Lyon le 13 décembre prochain.

134… rien que cela ! C’est le nombre de délibérations à l’ordre du jour du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon, le 13 décembre prochain. Le précédent, en septembre, avait duré treize heures étalées sur deux jours pour environ le même nombre de décisions à voter (137). Autant dire que les élus doivent s’attendre à une nouvelle assemblée plénière marathon…

Mediacités a pu consulter les projets de délibération qui leur seront soumis. Par souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs [lire l’encadré à la fin de notre article], nous les publions ci-dessous en intégralité, comme nous l’avions fait précédemment pour les projets de délibération du conseil municipal de Lyon. Voici quatre dossiers qui ont

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment