Les médias lyonnais peuvent‐ils se permettre de se fâcher avec la ville de Lyon ? Certains auraient en tout cas plus à perdre que d’autres… Chaque année, la commune dirigée par l’écologiste Grégory Doucet dépense plus de 420 000 euros pour mettre en valeur son action dans les pages des journaux, magazines, radios et télé locales, selon un récent rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), qui s’est penchée sur les dépenses de communication de la collectivité ces dernières années.
Pour vous donner une idée de la somme, 420 000 euros, c’est plus ou moins l’équivalent du chiffre d’affaires annuel de Mediacités pour les quatre éditions de notre titre (Lyon, Lille, Nantes et Toulouse).
Le gâteau de la pub
Dans le top 3 des heureux bénéficiaires de cette manne d’argent public, figurent
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Envie de lire la suite ?
Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment
Mediacités offre l’accès à cet article aux lecteurs de News2Com
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité