Prototype d'une branche de l'Arbre aux hérons / Photo : Creative commons - Jean-Pierre Dalbéra - Flickr - https://www.flickr.com/photos/dalbera/7724254868

Sur l’Arbre aux hérons, Nantes Métropole avance en silence

On recrute du côté de l’Arbre aux hérons ! Pas de celui de la Compagnie La Machine, créateur et promoteur du projet. Mais à Nantes Métropole. Malgré la controverse sur son intérêt et son coût ; malgré les divergences au sein de la majorité municipale – l’Arbre est l’un des cinq sujets sur lesquels les écologistes de Julie Laernoes ont acté leur différend avec le reste de l’équipe Rolland –, la collectivité continue donc d’avancer. Et d’engager des frais.

Ces dernières semaines, Nantes Métropole a publié coup sur coup deux appels d’offre

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Benjamin Peyrel
Co-fondateur de Mediacités et rédacteur en chef de son édition nantaise. Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai débuté au quotidien La Croix et suis passé par différentes rédactions (L’Humanité, Le Parisien, etc), avant de rejoindre L’Express et d'écumer préfectures et sous-préfectures pendant dix ans. Je m’intéresse notamment aujourd’hui aux montagnes de données que les collectivités comme les citoyens produisent quotidiennement et aux moyens de les utiliser pour faire avancer l'information.

Précédemment dans l'Oeil

Sainte-Pazanne : un nouveau cas de cancer pédiatrique et un appel à Emmanuel Macron

Alors qu'un nouveau cas de cancer pédiatrique a été détecté autour de Sainte-Pazanne, le collectif « Stop aux cancers des enfants » en appelle à Emmanuel Macron pour la poursuite des recherches.

De Rugy file tout droit vers les régionales

Battu dès le premier tour dans la course à la présidence du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, l'ancien ministre de l'Environnement peut désormais se consacrer à la campagne pour les élections régionales en Pays de la Loire.