Sur le "parc éolien le plus étudié de France", à Nozay, entre Nantes et Rennes. / Photo : Thibault Dumas

Éoliennes « tueuses » de Nozay : une nouvelle étude préconise l’arrêt du parc pour un test

Et une étude de plus pour les « éoliennes tueuses » de Nozay… Alors que le mystère continue de planer sur le parc éolien des « Quatre seigneurs », entre Nantes et Rennes, où 450 bovins sont déjà mort depuis la mise en service de huit éoliennes à l’été 2013, un nouveau rapport – le 26e ! – rendu public mardi 9 février préconise l’arrêt total du parc pendant dix jours. Une solution à laquelle s’oppose son exploitant, le fonds allemand KGAL, comme Mediacités le révélait le 28 janvier dernier.

« Seule la réalisation d'un test d'arrêt total

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Benjamin Peyrel
Co-fondateur de Mediacités et rédacteur en chef de son édition nantaise. Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai débuté au quotidien La Croix et suis passé par différentes rédactions (L’Humanité, Le Parisien, etc), avant de rejoindre L’Express et d'écumer préfectures et sous-préfectures pendant dix ans. Je m’intéresse notamment aujourd’hui aux montagnes de données que les collectivités comme les citoyens produisent quotidiennement et aux moyens de les utiliser pour faire avancer l'information.

Précédemment dans l'Oeil

Régionales : Mathieu Orphelin propose une « charte pour l’égalité femmes-hommes » en Pays de la Loire

Rassemblant les écologistes et une partie de la gauche, « L’appel pour une région écologique, citoyenne et solidaire » mené par le député (ex-LREM) proposera dans les prochains jours un texte pour améliorer l'égalité hommes-femmes. Une liste de 10 engagements auxquels devront souscrire les candidats du mouvement.

Johanna Rolland bombardée porte-parole du PS et d’une « nouvelle génération d’élues »

La maire de Nantes et présidente de la Métropole deviendra à partir de l'été l'une des voix officielles du Parti socialiste pour la campagne présidentielle de 2022. Une nouvelle mission qui renforce sa stratégie de conquête d'une dimension politique nationale.