La mairie de Loireauxence, dans le pays d'Ancenis, en Loire-Atlantique. / Photo : Antony Torzec

La maire de Loireauxence interdite de se présenter aux départementales en Loire-Atlantique

Coup dur pour la gauche départementale. La préfecture de la Loire-Atlantique a refusé vendredi dernier d'enregistrer la candidature des maires d'Ancenis et de Loireauxence aux prochaines élections départementales en Loire-Atlantique sur le pays d'Ancenis. Rémy Orhon et Christine Blanchet - qui se présentent comme des élus "sans étiquette" - entendaient s'inscrire « dans le rassemblement très large » autour de Michel Ménard (PS), candidat à la succession du président (PS) du conseil départemental Philippe Grosvalet, qui ne se représente pas.

Problème : la maire de Loireauxence – bien connue des lecteurs de Mediacités pour avoir pris la main sur les 150 boîtes mails de sa collectivité - est aussi cheffe de l'unité "Filières végétales" au sein du pôle

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

Satisfaisante à Nantes, la qualité de l’eau potable reste médiocre dans certaines zones de Loire-Atlantique exposées aux pesticides

Une récente étude menée par l'UFC Que Choisir et Générations Futures évalue la qualité de l'eau du robinet dans l'ensemble des communes du département. Globalement bonne, elle est parfois jugée « médiocre » dans certains secteurs. Les coupables ? Les pesticides et leurs résidus.

Le rendez-vous Mediacités sur SUN – Péril sur le fonds de la Folle Journée de Nantes

VIDÉO - Chaque premier mercredi du mois, retrouvez les enquêtes de Mediacités sur l'antenne de SUN - le Son unique (93.0 FM à Nantes), à 18 h 45. Ce mois-ci, les coulisses de notre enquête sur le fonds de dotation de la Folle Journée de Nantes.