La candidate Nadia Pellefigue annonce son retrait des municipales 2020. / Capture d'écran Youtube

Nadia Pellefigue se retire de la course au Capitole

La candidate socialiste annonce, ce lundi 1er juin, son retrait des élections municipales à Toulouse. Dans une vidéo publiée sur Youtube, la tête de liste Une Nouvelle Énergie acte les divergences persistantes sur le programme et la gouvernance entre sa liste et celle d'Archipel citoyen. « Les échanges issus du premier tour ne me permettent pas de considérer que les conditions sont aujourd’hui réunies pour un rassemblement de nos deux listes que chacun porterait avec fierté et enthousiasme », affirme-t-elle.

https://www.youtube.com/watch?v=iia6u__1_6Y

Fidèle à ses convictions, Nadia Pellefigue affirme cependant ne pas vouloir être « un obstacle au rassemblement » : « Demain, je permettrai l’union de la gauche, en autorisant, en conformité avec le code électoral, mes colistières et colistières qui le souhaitent, à fusionner avec Archipel Citoyen, mais personnellement, je n’y participerai pas. »

La vice-présidence du conseil régional d'Occitanie assure qu'elle restera « aux cotés des entreprises, des salariés, des étudiants de notre ville qui vont avoir besoin de soutien dans les mois qui viennent » et que son association Une Nouvelle Énergie continuera « à produire des solutions » pour les Toulousains.

Reste à savoir quels colistiers rejoindront la liste archipélienne, et dans quelles conditions. Créditée de 18,5 % des voix, sa liste était arrivée en 3e position le 15 mars, derrière Archipel citoyen (27,6 %) et Aimer Toulouse (36,2 %).

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois


Avatar de Gael Cerez
Nourrit sa curiosité en tant que journaliste depuis l'an deux mille quatorze. S'intéresse aux innombrables facettes de notre société. Petite prédominance pour l'économie, l'histoire, la géopolitique, les sciences... entre autres choses.

Précédemment dans l'Oeil

Les 26 adjoints du nouveau conseil municipal de Jean-Luc Moudenc

Le maire réélu Jean-Luc Moudenc se satisfait du renouvellement citoyen de son équipe municipale. Mais les adjoints élus ce vendredi dans son équipe sont, pour la plupart, déjà bien connus des Toulousains.

Toulouse : un employé du groupe municipal majoritaire mis à pied après des propos homophobes

À deux jours du 2e tour de l'élection municipale, un employé du groupe municipal majoritaire a insulté sur Facebook la tête de liste d'Archipel citoyen Antoine Maurice.