Diffusion en berne pour La Dépêche du Midi en 2022

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Une du 7 mars 2022 de la Dépêche du Midi. / Crédit photo Gael Cérez

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Temps de lecture : 2 minutes

Par Gael Cérez

Le nombre d'exemplaires vendus par le journal régional a baissé de 5 % entre 2021 et 2022. Sa diffusion numérique est, elle aussi, en recul. Une tendance inquiétante pour le titre.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour La Dépêche du Midi. Outre l'enquête en cours sur les conditions de travail de ses journalistes, le journal régional basé à Toulouse affiche une diffusion en baisse. L'an dernier, il a écoulé en moyenne 112 612 exemplaires (papier et numérique) chaque jour en France, soit 5,5 % de moins que l’année précédente. Ce résultat confirme l'érosion des dernières années. Pour rappel, le titre s’écoulait à 131 698 exemplaires par jour en 2018.

Selon La Correspondance de la Presse, le quotidien de la famille Baylet se situe à la onzième place des titres de la presse quotidienne régionale, loin derrière Ouest-France par exemple. Le journal du grand ouest, à la zone de couverture certes beaucoup plus vaste, a vendu 618 643 numéros chaque jour en moyenne l'an dernier. Une performance à peine inférieure à 2021 (-1,68 %). D'une taille plus comparable, le journal Sud-Ouest a vendu 202 568 exemplaires par jour en 2022 (-3,81%).
La diffusion numérique en baisse
L’analyse détaillée des données publiées par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) est inquiétante pour La Dépêche . . .

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