Combien de temps encore l’entreprise Béton Lyonnais pourra-t-elle esquiver ? Pompages illégaux, eaux de nettoyages déversées dans la nature, travaux non déclarés… Depuis plus de deux ans, cette centrale à béton installée à Décines-Charpieu dans le périmètre de protection rapprochée de la zone de captage d’eau potable du Grand Lyon, multiplie les entorses à la réglementation environnementale, sous le regard impuissant des pouvoirs publics [lire les articles de Mediacités ici ou ]. Mais peut-être plus pour très longtemps.

Selon nos informations, confirmées par le parquet, une

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).