Laurent Wauquiez sort une nouvelle fois le carnet de chèques pour les chasseurs

Une enveloppe de 3,26 millions d’euros sur trois ans. La région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’adopter un nouveau programme de subventions en faveur de la chasse. L’an dernier, Mediacités avait décortiqué l’utilisation de l’argent public régional par les fédérations.

FRANCE – BEATEN WITH DEER
Battue au chevreuil en Rhône-Alpes. Photo : Antoine Merlet.

Gâtées pendant le premier mandat [lire ci-dessous], choyées pendant le deuxième… Ce mercredi 29 juillet, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a adopté en assemblée plénière le nouveau plan triennal (2022-2024) en faveur des fédérations de chasse. C’est le troisième du nom depuis l’accession de Laurent Wauquiez à la tête de la collectivité et le plus généreux : 3,26 millions d’euros de subventions, soit une augmentation de 9 % par rapport au précédent. Somme à laquelle il convient d’ajouter de

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 11 minutes

Par Blandine Flipo et Nicolas Barriquand