À Bouguenais, la détonnante Sandra Impériale fait face à une gauche unie

La dixième ville de la métropole nantaise, qui abrite son aéroport, a été pendant un demi-siècle un bastion de gauche. Avant que Sandra Impériale (LR) l’emporte aux dernières municipales. Tenante d’une « droite moderne » mais proche de Bruno Retailleau et Christelle Morançais, la surprise de 2020 repart en campagne. Face à elle, la gauche, unie cette fois, veut reprendre la main.

La maire sortante de Bouguenais, Sandra Impériale (LR), entourée de ses colisitiers. Photo : Marine Dumeurger / Mediacités

« Je représente tout ce que les gens n’aiment pas : une apparatchik. C’est ce qui me permet justement de savoir ce qu’il ne faut pas faire. » Avec son franc‐parler habituel, Sandra Impériale, 44 ans, lançait début décembre sa campagne de réélection, entourée de son équipe municipale et de quelques nouveaux membres de sa liste de « J’aime Bouguenais ».

Veste rouge vif assortie à son rouge à lèvres, la maire (LR) de Bouguenais est aussi conseillère métropolitaine et vice‐présidente en charge de la jeunesse à la Région. Elle est aussi mise à disposition par le département de Loire‐Atlantique, où elle est collaboratrice depuis 9 ans des élus de la droite et du centre (groupe Démocratie 44) aux côtés de l’influent Julien Bainvel. D’où son sentiment d’être une « apparatchik. »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 10 minutes

Favorite

Par Marine Dumeurger

1 / ?