L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
Parmi les actions concrètes mises en œuvre par la Ville, une rencontre a été organisée sur le sujet en mai 2022 avec Aurore Gely Pernot, enseignante-chercheuse.

Rappelons qu’en 2019, la Ville de Nantes a signé et adhéré à la charte “Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens”. Cette signature engage la municipalité à interdire l’usage des produits phytosanitaires et biocides, à réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens et à favoriser l’information. Depuis, un plan d’action 2021-2023, élaboré et approuvé, serait appliqué à différentes politiques publiques.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes