 
		
			Créer une unité de police municipale pour pacifier les lieux touchés par la délinquance		
		
	
    Promesse abandonnée/non tenue
					
						Promesse de Jean-Luc Moudenc					
Liste majoritaire à la mairie de Toulouse
Divers Droite
			
						
			
		Liste majoritaire à la mairie de Toulouse
Divers Droite
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 12/05/2025
			
				Partager
				
		
	
			
			La première ambition a été rendue impossible du fait de la censure de la loi Sécurité globale par le Conseil constitutionnel, en mai 2021. Le deuxième volet de cette promesse n'a pas non plus été réalisé à ce jour. La création d'une « unité de police municipale pour pacifier les lieux touchés par la délinquance » ne sera pas à l'ordre du jour avant la dernière partie du mandat (2020-2026), dixit Emilion Esnault, l'adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité. Pour avancer sur cette promesse, la majorité souhaite attendre que l'effectif de la police municipal ait atteint les objectifs annoncés en 2021 (100 policiers recrutés pendant le mandat).
https://www.mediacites.fr/repere-pour-vous/toulouse/2021/12/02/les-100-policiers-municipaux-supplementaires-couteront-3-millions-deuros-aux-toulousains/
En décembre 2022, la police municipale compte 370 policiers municipaux pour 388 postes ouverts. 25 postes supplémentaires vont être ouverts l'an prochain, et autant en 2024. De quoi arriver à 433 postes ouverts avant la fin du mandat. S'ajoutent à ces effectifs, ceux du personnel administratif assistants les agents de police, les ASVP ainsi que la quarantaine d'opérateurs du réseau de vidéosurveillance.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.
