Réhabilitation de 4 000 logements sociaux dans les quatre quartiers en renouvellement urbain (Bellevue, Nantes nord, Bottière et Dervallières)
Métropole • Logement
Promesse en partie appliquée
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la
métropole
de Nantes
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 15/05/2024
Partager
partager sur
Lien copié
En parallèle de la construction de 5 000 logements sociaux, la municipalité s’est engagée à en réhabiliter 4 000. Elle indique soutenir deux associations spécialisées dans les rénovations des quartiers Bottière et Dervallières : les Compagnons bâtisseurs et l’Atelier bricolage Dervallières. En termes de chiffres, en 2023, la Ville dénombre 422 logements réhabilités et 384 en cours à Nantes Nord ; 171 réhabilités et 591 en cours à Grand Bellevue ; et des travaux jusqu’en 2024 pour Dervallières et Bottière. C’est donc un total de 593 logements rénovés et 975 en cours à mi-mandat. La moitié des réhabilitations n’étant pas effectuées à cette date, qu’en sera-t-il à la fin du mandat ?
L’actualité de cette promesse
Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Soyez informé par e-mail de l'actualité de cette promesse.
Je m'inscris
Envoyer le message à la rédaction
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?
Dernière ligne droite : plus que quelques jours pour soutenir Mediacités, assurer la pérennité d’un journal local d’investigation et, surtout, s’assurer de disposer d’une info fiable et indépendante sur les élections municipales 2026.
Don (défiscalisable à 66%) ou abonnement, chaque geste compte !