L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 19/09/2023
Partager
Les aides financières à la transition énergétique (notamment via des rénovations thermiques) sont davantage une compétence de l’Etat (MaPrimeRenov’) et des intercommunalités qu’une compétence municipale.

La MEL finance jusqu’à 2 000 euros, les travaux de rénovation énergétique d’un logement et a mis en place le réseau AMELIO qui conseille et accompagne les ménages dans leurs projets de rénovation.

En plus de ces différents dispositifs, la mairie de Lille propose différentes aides (recensées dans ce guide daté de 2020). Il en est ainsi d’une prime plafonnée à 25 000 euros pour des travaux d’amélioration des performances énergétiques des logements de plus de quinze ans. Il est également possible de bénéficier d’une aide pour l’installation de panneaux solaires ou récupérateurs d’eau de pluie.

Néanmoins, Mediacités n’est pas parvenu à déterminer si ces aides avaient été “renforcées” depuis le début du quatrième mandat de Martine Aubry. En l’absence de réponse de la municipalité sur ce point au moment où nous écrivons ces lignes, nous classons dans l’intervalle cette promesse comme “en cours d’évaluation”.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?