L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 10/01/2023
Partager
Sur son site de campagne 2020, le candidat Moudenc a promis de : « lancer la rénovation des berges du canal du Midi et du canal de Brienne, pour en faire des axes plus arborés, apaisés, où vélos et piétons peuvent circuler librement. Le canal doit devenir un lieu de respiration et de nature. Des Ponts Jumeaux au port Saint-Sauveur, nous avons travaillé sur une nouvelle vision du canal, avec un espace dédié aux vélos, le doublement de certains alignements d'arbres, et la réfection de la voirie. Le canal ne peut plus faire office de voie rapide en pleine ville. Nous engagerons les travaux sur de premières phases. Notre objectif est que le canal soit un lieu de liaison et non de séparation entre les différents quartiers de la ville ».

Lors de ses vœux à la presse 2023, le maire de Toulouse a fait quelques annonces concernant cette promesse. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, une concertation publique va être menée dans l'année au sujet du parvis Brienne, près de l’écluse Saint-Pierre, pour réduire la place consacrée aux voitures d'ici à fin 2025.

À plus long terme, la mairie prévoit de « diviser par deux l’espace consacré à la voiture sur les berges du canal du Midi » après 2028, toujours selon La Dépêche du Midi. La circulation pourrait être inversée entre les Ponts-Jumeaux et la gare pour se faire du côté du centre-ville.

 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités