Frais des élus nantais : pas de remboursement de week-end parisien pour les élus PCF cette année
En septembre dernier, Mediacités dévoilait le montant remboursé par la mairie de Nantes aux élus communistes pour un week-end parisien chaque année à la même période. Depuis 2016, une partie du groupe communiste de la mairie demandait en effet le remboursement des frais de transports et d’hébergement pour la participation à un salon des collectivités à Paris. Un événement monté par une société proche du PCF et organisé fort opportunément aux mêmes dates que la fête de L'Humanité. Total des frais depuis 2016 : un peu plus de 7 000 euros.

En septembre, Aymeric Seassau, adjoint à la maire chargé de la lecture publique et par ailleurs secrétaire départemental du PC et Robin Salecroix, conseiller municipal nous avaient confiés avoir participé à l'édition 2019 de ce salon Espace Collectivités. Or surprise : aucun remboursement n’apparaît dans la liste des remboursements aux élus que nous avons pu consulter. Ces deux élus ont-ils renoncé cette année aux remboursements ? Ou la mairie leur a-t-elle refusée ? Aymeric Seassau n’a pas répondu à notre demande de précision… Une chose est sûre : les contribuables nantais auront fait une – petite - économie cette année !

 

Lutte contre la pollution de l'air : Nantes peut mieux faire
C’est la conclusion du réseau Action climat, de Greenpeace et de l’Unicef qui viennent de publier leur . . .

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois