Capture d'écran Twitter

La ville de Lyon a-t-elle installé un bac à fleurs sur une place de stationnement pour handicapés ? 

Question de Thomas à Mediacités : « La ville de Lyon a-t-elle supprimé une place de stationnement pour personnes handicapées pour y mettre un bac à fleurs ? »

Bonjour Thomas,

Merci pour votre question qui rappelle la fameuse affaire des « gérardinières » du nom des bacs à fleurs installés sur une piste cyclable rue du Président Edouard Herriot sous le mandat de Gérard Collomb, rapidement retirés face à la bronca générale.

Les élus écologistes l’ont appris à leurs dépens ces derniers mois : leurs faits et gestes sont scrutés, notamment sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur Twitter qu’est née cette nouvelle mini-polémique. Un certain Jean-Philippe Larger, qui se présente comme de passage sur Lyon pour des raisons professionnelles, s’est indigné, lundi 21 septembre, de

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Posez-nous vos questions


Les dernières réponses de Veracités