Capture d'écran Twitter

La ville de Lyon a-t-elle installé un bac à fleurs sur une place de stationnement pour handicapés ? 

Question de Thomas à Mediacités : « La ville de Lyon a-t-elle supprimé une place de stationnement pour personnes handicapées pour y mettre un bac à fleurs ? »

Bonjour Thomas,

Merci pour votre question qui rappelle la fameuse affaire des « gérardinières » du nom des bacs à fleurs installés sur une piste cyclable rue du Président Edouard Herriot sous le mandat de Gérard Collomb, rapidement retirés face à la bronca générale.

Les élus écologistes l’ont appris à leurs dépens ces derniers mois : leurs faits et gestes sont scrutés, notamment sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur Twitter qu’est née cette nouvelle mini-polémique. Un certain Jean-Philippe Larger, qui se présente comme de passage sur Lyon pour des raisons professionnelles, s’est indigné, lundi 21 septembre, de

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Posez-nous vos questions


Les dernières réponses de Veracités