Jean‐Michel Aulas, candidat « sans étiquette » mais bien entouré

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Twister

Mordant, décalé et toujours drôle. Chaque semaine, la dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette fois-ci : notre enquête sur la face politique de Jean-Michel Aulas, l'ex-patron de l'Olympique lyonnais candidat aux élections municipales de Lyon.

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Un nouveau venu en politique, vraiment ? Alors que Jean‐Michel Aulas officialisera – enfin ! – sa candidature aux municipales à Lyon ce vendredi 26 septembre lors d’un meeting, Mediacités a décortiqué, la semaine dernière, la face politique de celui qui prétend vouloir s’engager « sans étiquette »… mais avec l’onction de Laurent Wauquiez et de Nicolas Sarkozy.

« En quelques mois d’une campagne de communication rondement menée, Jean‐Michel Aulas a imposé sans effort l’idée de son entrée en politique. Et pour cause : il en fait déjà depuis près de quarante ans », avons‐nous écrit dans notre enquête. De fait, de son accession à la tête de l’Olympique lyonnais à la fin des années 1980 à la construction du grand stade de Décines dans les années 2010, la carrière du septuagénaire n’a jamais été très éloignée du monde politique et de ses arcanes. 

Retrouvez ci‐dessous l’enquête qui a inspiré Twister.

Jean‐Michel Aulas : nouveau candidat, vieux politique

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur un article précédemment publié dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram.

Votre soutien a de l’impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant