DÉCRYPTAGE

Toulouse : comment Jean-Luc Moudenc a flirté avec les limites du code électoral

Toulouse Dans la dernière ligne droite du scrutin, l'équipe « Aimer Toulouse » a fait feu de tout bois pour remporter l'élection. Une stratégie victorieuse pour le maire-candidat au prix de quelques entorses au droit électoral.

Municipales 2020 : Jean-Luc Moudenc et l’abstention l’emportent à Toulouse

Toulouse Dans un scrutin marqué par une forte abstention, le maire sortant Jean-Luc Moudenc devance largement son adversaire Antoine Maurice. Compte-rendu de cette soirée électorale à Toulouse et dans les communes alentour.

Qui sont les électeurs qui votent par procuration à Toulouse ?

Toulouse Certains des 246 174 électeurs toulousains ont fait le choix de voter par procuration ce dimanche. Mediacités s’est penché sur les profils de ces électeurs bien décidés à voter malgré leur incapacité à se rendre au bureau de vote.

Les modalités de vote, talon d’Achille des budgets participatifs toulousains

Toulouse Si le premier budget participatif de la commune de Toulouse a été un succès, les modalités de vote restent peu sécurisées. Une faille qui ne permet pas de garantir l'intégrité de ce dispositif que les deux candidats promettent de gonfler massivement.

Carole Delga-Antoine Maurice : les dessous d’une photo

Toulouse Soupçonnée de soutenir du bout des lèvres la liste Archipel citoyen à Toulouse, Carole Delga s'est finalement affichée auprès d'Antoine Maurice, lundi soir, malgré ses réticences envers certaines composantes de la liste d'union de la gauche et les calculs politiques en perspectives des régionales 2020.

Municipales 2020 : les enjeux du deuxième tour dans la métropole toulousaine

Toulouse Seules sept communes de la métropole n'ont pas encore choisi leur nouveau maire. Et ce deuxième tour comporte son lot d'interrogations. La majorité sortante est en danger à Toulouse, mais aussi à Tournefeuille, Mondonville, Brax et Cugnaux. Une situation similaire dans le sud-est toulousain, à Ramonville-Saint-Agne, Castanet et Escalquens.

Le bal des prétendants à la présidence de Toulouse Métropole

Toulouse Au-delà de la mairie de Toulouse, Jean-Luc Moudenc et Antoine Maurice s'affrontent aussi pour la présidence de Toulouse Métropole. En cas de victoire d'Archipel citoyen, d'autres candidatures émergeront au sein de la liste d'union de la gauche ou parmi les élus des communes environnantes.

Moudenc versus Archipel : laquelle des deux listes est la plus “citoyenne” ?

Toulouse Les Toulousains non-encartés se feraient-ils rares dans les rangs de la nouvelle liste d'union de la gauche ? C'est le reproche adressé par Jean-Luc Moudenc à ses adversaires. Mediacités a passé au crible les profils.

Crise sanitaire : Pourquoi le Stade toulousain retient son souffle

Toulouse S’il est trop tôt pour les chiffrer précisément, les conséquences de la crise sanitaire sur les finances du club seront lourdes. Le pire surviendrait en cas de reprise du championnat à huis-clos début septembre. Explications.

Crise sanitaire : Toulouse Métropole dorlote Indigo et GL Events

Toulouse Malgré des finances solides, des délégataires de service public, comme Indigo et GL Events, pourront retarder le paiement de leurs redevances. Un report temporaire avant l'ouverture de négociations sur des contrats déjà très favorables au privé.
×