Un an, déjà ! Le 23 mai 2017, devant une centaine de curieux, nous mettions en ligne Mediacités Toulouse. Les premières révélations de notre journal en ligne ont concerné le projet de réouverture de la mine de Tungstène de Salau, en Ariège. Une opération qui sent le soufre, entre les risques liés à l'amiante et des financeurs planqués dans un paradis fiscal. Des Pyrénées ariégeoises aux Iles Vierges Britanniques, il n’y a qu’un pas....

https://vimeo.com/219386570

En tout, ce sont 28 journalistes – rédacteurs, photographes et dessinateurs – qui ont mis leur savoir-faire au service de Mediacités Toulouse ! Nous l'annoncions dans notre manifeste : « Mediacités enquêtera sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs. » Promesse tenue !

La politique d'abord : au cours de cette première année d'existence, nous avons retracé le parcours toulousain de la ministre de la Justice Nicole Belloubet, dressé le palmarès des députés médecins les plus gâtés par l'industrie pharmaceutique, ou encore analysé l'activité de l'élu « fantôme » de Haute-Garonne . . .

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois