Améliorer la signalétique des lieux publics en faveur des personnes souffrant de déficience mentale
Promesse tenue
Promesse de Jean-Luc Moudenc
Liste majoritaire à la mairie de Toulouse
Divers Droite
Liste majoritaire à la mairie de Toulouse
Divers Droite
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 13/03/2026
Partager
"Cette action consistait à développer une signalétique plus accessible dans l’espace public, inspirée notamment de celle mise en place dans le métro toulousain, afin d’améliorer l’information des personnes en situation de handicap", explique la municipalité à Mediacités.
Dans le cadre de la candidature de Toulouse au label « Destination pour tous », une signalétique universelle a été déployée intégrant notamment : des informations simplifiées (lieu, durée, distance), des pictogrammes facilitant la compréhension, le renouvellement des panneaux de signalétique patrimoniale dans le centre historique, avec un renvoi vers un dispositif numérique (Urban-Hist).
"Cette démarche s’est traduite par une augmentation du nombre de panneaux de signalétique de ce type dans l’espace public : 1 728 en 2025 contre 1 034 panneaux en 2020", ajoute la mairie. Et d'assurer que la mise en accessibilité des lutrins patrimoniaux, en collaboration avec un opérateur, se poursuivra jusqu’en 2026.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.