Équiper la ligne C de métro d’un système de récupération de l’énergie de freinage
Métropole Mobilités
Promesse tenue
Promesse de Jean-Luc Moudenc
Liste majoritaire à la métropole de Toulouse
Divers Droite

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 05/06/2025
Partager
En 2025, un métro sans système de récupération de l’énergie de freinage, c'est un peu comme une ampoule à incandescence à l’ère des LED : dépassé, énergivore, et difficile à justifier. Promettre de doter une nouvelle ligne d'un tel équipement relève donc d'un truisme du plus bel acabit.

Comme pour les lignes A et B à Toulouse, et comme pour celles des métros lyonnais, lillois, rennais et en partie parisien, la ligne C du métro toulousaine pourra donc récupérer l'énergie du freinage de ses rames, quand elle sera mise en service fin 2028 au plus tôt. Saluons l'effort. 

 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Pour découvrir les coulisses de votre ville et ne manquer aucune de nos enquêtes,
inscrivez-vous à nos newsletters gratuites.


Une newsletter par semaine et par ville. Désinscription facile.

Ceci fermera dans 25 secondes