Le pouvoir de la Dépêche

Les casquettes embarrassantes de la patronne régionale de la BPI

ToulouseLa patronne régionale de la Banque Publique d'Investissement Véronique Védrine est également membre du conseil de surveillance du groupe Actia et administratrice du groupe La Dépêche du Midi. Deux entreprises que la BPI finance. Au risque du conflit d'intérêts...

Midi Libre : les dessous d’un journal en crise économique

ToulouseOutre une baisse chronique de sa diffusion papier et de ses ventes en kiosque, le quotidien régional connaît une inquiétante chute des recettes publicitaires. Or le plan triennal engagé après le rachat du titre par le groupe La Dépêche arrive à terme. Le PDG Jean-Michel Baylet semble contraint de solliciter un nouvel emprunt auprès des banques.

Quand l’Etat se montre étonnamment généreux avec Jean-Michel Baylet

ToulouseL'Etat a accordé une méga-subvention de plus de 3,4 millions d'euros au journal Midi Libre, propriété de Jean-Michel Baylet, pour sa nouvelle imprimerie. En piétinant quelque peu la réglementation, nous explique le journal spécialisé La Lettre A.

« La Dépêche du Midi est une vitrine pour vendre les autres produits du groupe »

ToulousePauline Amiel, ex-journaliste de La Dépêche du Midi à Foix et docteure en sciences de l’information et de la communication à l'université Toulouse 3, s'est penchée sur les conditions de travail des salariés de la presse quotidienne régionale. Entretien.

La Dépêche du Midi : les fils Baylet prennent le pouvoir

ToulouseJean-Michel Baylet a placé ses fils, Jean-Nicolas et Jean-Benoît, aux postes de directeur général et directeur général adjoint de La Dépêche du Midi. Une page se tourne progressivement dans l'entreprise. Même si les deux frères n'ont en rien rompu avec les méthodes décriées de la dynastie Baylet.

La famille Baylet poursuit sa montée en puissance au capital de La Dépêche

ToulouseL'Occitane de communication, holding familiale des Baylet, vient de racheter les parts de plusieurs petits actionnaires de La Dépêche du Midi. Le groupe poursuit par ailleurs sa stratégie de diversification en misant sur l'économie collaborative.