Culture pub et fonds d’urgence de la ville de Lyon

NPG-19novCM
Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la culture, lors du conseil municipal (en visio) du 19 novembre. Capture d’écran site de la ville de Lyon.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand

Trois bénéficiaires des subventions municipales destinées à aider les acteurs de la culture face à la crise du Covid-19 sont des sociétés de production de films publicitaires, s’étonne un lecteur de Mediacités.

« Question de Jérémy à Mediacités : J’ai remarqué dans la liste des bénéficiaires du fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon que vous avez publiée dernièrement, les noms de trois sociétés de production de films publicitaires. Pourquoi ont-elles bénéficié de cette aide ? »

Déjà sommée de justifier la subvention de 100 000 euros au journal Le Petit Bulletin [relire notre article], la ville de Lyon a-t-elle décidément une conception très large de la culture ? Votre question fait référence à trois structures aidées par la collectivité au titre de son fonds d’urgence culturel destiné à aider les professionnels du secteur face à la crise du Covid-19. Il s’agit de

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

A l’occasion de la journée de la presse indépendante, profitez de ce week-end portes ouvertes pour lire cet article et tous les autres :

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.