ARTICLE
À Lille, la « salle de shoot » recyclée en vaccinodrome
10 décembre 2021
Salle de consommation à moindre risque à Strasbourg. Photo : Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
La salle de consommation à moindre risque ouvrira bien ses portes... Pour vacciner contre la Covid-19. Depuis le 8 décembre, les locaux du boulevard de Metz, qui devaient accueillir la future « salle de shoot » lilloise, ont été recyclés en vaccinodrome.
Lire l'article
ARTICLE
À Lille, la salle de consommation de drogue à moindre risque shootée par Darmanin
26 octobre 2021
Martine Aubry et ses adjoints Arnaud Deslandes et Estelle Rodes, ainsi que son directeur général des services Patrick Pincet, lors de la conférence de presse du 26 octobre. Photo : BC
La salle de consommation de drogue à moindre risque, qui devait ouvrir ses portes début octobre sur le boulevard de Metz, vient de subir un énième revers. Dans une lettre adressée lundi à la maire de Lille, le Premier ministre Jean Castex lui demande de revoir profondément sa copie - ce qui pourrait s’avérer fatal au projet. Martine Aubry dénonce à grands cris l’ingérence « politicienne » du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Lire l'article
ARTICLE
Salle de consommation à moindre risque : piquée au vif, Martine Aubry se tourne vers le Premier ministre
02 juillet 2021
Salle de consommation à moindre risque à Strasbourg. Photo : Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Tout était jusqu'alors sur les rails pour la future salle de consommation à moindre risque lilloise, qui devrait voir le jour sur le boulevard de Metz d’ici le 1er octobre. Mais une intervention du ministre de l’Intérieur est venue chambouler les plans de la municipalité. L’avenir du dossier dépend à présent du Premier ministre.
Lire l'article
ARTICLE
Drogue : Lille aura-t-elle sa salle de consommation à moindre risque ?
26 mars 2021
L'Argos, la salle de consommation à moindre risque de drogues ouverte à Strasbourg en novembre 2016. Photo : Pqr/ L'Alsace / MaxPPP
Promesse de campagne de Martine Aubry, l’expérimentation à Lille de ce que certains appellent à tort une « salle de shoot », doit absolument se faire dans les six prochains mois pour être autorisée. Mais la Ville peine encore à s’engager sur le choix du quartier où l'installer.
Lire l'article