L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 31/10/2024
Partager
Moins de saucisses et de lard et plus de carottes et de navets… Un repas végétarien chaque jour au menu était la promesse de Johanna Rolland. On est encore loin. Depuis la rentrée 2021, deux repas sans viande sont proposés chaque semaine. Des efforts restent à faire pour arriver à l’objectif de cinq repas hebdomadaires.

Mais depuis novembre 2022, la Ville de Nantes propose chaque midi aux élèves une alternative à la viande. Ce qui ne veut pas dire "menu végétarien". Sur la période de janvier à juin 2024, 17% des enfants ont effectivement bénéficié de l'alternative végétarienne les jours où de la viande est au menu. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes