SOLUTIONS

Déchets : Pourquoi Toulouse est à la traîne et comment pourrait-elle faire mieux

Toulouse [SOLUTION] Alors que la moyenne nationale est à la décrue, la métropole de Toulouse produit à nouveau plus d'ordures ménagères chaque année. D'autres villes obtiennent pourtant des résultats spectaculaires. Comment y sont-elles arrivées ? Comment la ville Rose pourrait s'en inspirer ?

Comment Toulouse pourrait mieux résorber les bidonvilles

Toulouse Le Capitole a été l’une des premières municipalités à sortir d’une logique d’expulsion systématique des bidonvilles. Son dispositif d’accompagnement social – notamment des populations Roms – permet d’extraire une partie des habitants de l’extrême précarité. Jusqu’à une certaine limite.

Toulouse : une base de données pour protéger les femmes enceintes

Toulouse Le registre du CHU de Toulouse est unique en France : il évalue les effets indésirables des médicaments pris par les femmes de Haute-Garonne pendant leur grossesse. Dans le but de pallier le manque d'informations sur les risques pour leur santé, mais aussi pour celle de leur bébé.

Bio dans les cantines : comment Toulouse pourrait être meilleure élève

Toulouse Le marché du bio grignote du terrain dans les cantines scolaires. Toulouse a suivi le mouvement en allant jusqu’à consacrer au bio 33 % de son budget cantine en 2013. Mais, depuis l’élection de Jean-Luc Moudenc, et à contre-courant de la tendance nationale, ce chiffre a baissé. Comment la ville Rose pourrait-elle s’inspirer d’autres villes pour mettre les bouchées doubles ?
×